Les acteurs

Laurent Colomb & Antoine Denize

a-denize-l-colomb

Laurent Colomb, auteur dramatique et Antoine Denize auteur multimédia sont tous les deux passionnés par la langue et les lettres. Ils se rencontrent en 2004 autour de « Pousse-pousse à onomatopées », un jeu interactif qui explore les joies de la phonologie et de la typographie (prix de la SCAM et Bourse du DICREAM 2005). Ils imaginent en 2010 La Machine à Tchatch’, initiée avec des jeunes des quartiers nord d’Asnières-sur-Seine, projet poursuivi en 2015 à Fontenay-sous-Bois, soutenu par le Fonds d’Expérimentation pour la Jeunesse. Ils créent Autochtonies en 2014, aboutissement d’une résidence d’animation littéraire à la Maison des femmes d’Asnières-sur-Seine, appuyés par le CG d’Île de France ; expérience qui inspire aujourd’hui ce nouveau projet : ŏčåƀűȴŏñṩ.

Nathalie Caclard

n-caclard

Nathalie Caclard est conseillère culturelle numérique au Conseil Départemental du Val-de-Marne. Historienne de l’art de formation, elle accompagne les acteurs culturels dans leur transition numérique et s’intéresse à la créativité sous toutes ses formes.  Au sein du département, elle anime la plateforme Eurêka et coordonne le projet ŏčåƀűȴŏñṩ.

Aurélie Bruneau

aurelie

Aurélie Bruneau, chargée de projets sociolinguistiques à l’Observatoire de l’Egalité du Conseil Départemental du Val-de-Marne,  co-anime avec Nathalie Caclard les fabriques Eurêka. Elle est docteure en sociolinguistique et didactique des langues, membre associé de l’Equipe d’Accueil PREFics-Dynadiv  et apporte son regard de chercheuse sur l’ensemble de la démarche du projet ŏčåƀűȴŏñṩ,  fournissant des clefs de compréhension autour de la culture et de la maitrise de la langue française.

Les partenaires

Le Conseil départemental du 94
La Délégation Générale à la Langue Française et aux Langues de France
La Direction Régionale des Affaires Culturelles
Gare au théâtre
La médiathèque de Villejuif

 

conseil-departemental  dglflf    drac2   logo_drac_iledefrance